Parlement des territoires, une édition consacrée à la relation à l’adhérent

Le parlement des territoires d’Harmonie Mutuelle a réuni plus de 200 élus le 15 mars dernier avec, au cœur des débats, le thème de la relation à l’adhérent.

Mis en place en 2017, le parlement des territoires regroupe quatre élus de chacun des territoires d’Harmonie Mutuelle, dont leurs présidents, et les membres du conseil d’administration. Pour la première session 2018, le parlement a choisi de débattre sur le thème de la relation à l’adhèrent. Un axe phare de la feuille de route politique 2018.

Quel rôle pour les délégués dans la relation à l’adhérent ?

Accueillis par Bernard Dif, président du parlement des territoires, les élus ont débattu autour de la notion de la relation adhèrent. Avis d’experts, témoignages des territoires en salle ou en vidéo, interventions d’élus et quiz interactifs ont rythmé un débat autour de l’idée du consommateur citoyen.

Le délégué un atout pour renforcer le rayonnement de la mutuelle

Représentant des adhérents, le délégué est donc au service de la qualité de cette relation. Et parce que l’adhésion à Harmonie Mutuelle découle souvent d’une recommandation, le délégué par ses actions et son réseau renforce le rayonnement de la mutuelle. Les échanges réguliers avec les adhérents dans le cadre de rencontres sur le terrain permettent par exemple de faire connaître l’action de la mutuelle.

Au service d’une relation de qualité

Pour renforcer ces actions de proximité un comité de veille portant sur les principales réclamations et attentes des adhérents va être créé. Ce comité garantira aux adhérents une écoute et un examen personnalisé de leurs demandes. Il sera constitué d’élus mutualistes et de représentants des services de la mutuelle veillant à la qualité de la relation adhérents.

Impliquer les adhérents dans la vie de la mutuelle

En parallèle, une plate-forme de vœux et de projets d’adhérents se mettra en place. Il s’agira d’ouvrir un espace permettant aux adhérents d’être force de propositions, d’émettre des souhaits quant à l’évolution des garanties, l’émergence de nouveaux services, etc. Les délégués seront chargés de sélectionner et de promouvoir les propositions régionales & territoriales les plus pertinentes.

L’après-midi des membres du comité de direction générale d’Harmonie Mutuelle ont pu présenter les chantiers de transformation qui permettront à la mutuelle de renforcer sa relation client.